Google Flight Search désormais disponible en France

Kayak, Easyvol ou encore Expedia doivent faire face à un nouveau concurrent. Le géant américain Google lance en France et dans plusieurs pays d’Europe (Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume Unis, un comparateur de prix de billet d’avion. Le « flight search » compare et réserve des vols au départ de ces différents pays vers n’importe quel aéroport du monde.

Opérationnel depuis 2011 aux États-Unis, ce service permet de trouver facilement et rapidement les tarifs les plus intéressants et les vols existants en fonction des critères (date, aéroport, type de billet) de l’internaute. Les variations de prix sur plusieurs mois sont également disponibles et le voyageur dispose d’un système de filtres par compagnie, durée de vol, ou par prix pour affiner sa recherche.

Il n’est cependant pas encore possible d’acheter ses billets depuis Google flight search, l’utilisateur ne peut que réserver. Mais Google fournit ensuite le lien direct vers la compagnie aérienne pour valider la sélection et payer.

Mais attention le comparateur n’est pas complétement exhaustif puisque certaines compagnies aériennes ne sont pas prises en compte. Si Air France, British Airways, American Airlines, KLM ou encore Lufthansa sont bien présentes, les compagnies « low cost » telles que EasyJet et Ryanair sont manquantes.

Laisser un commentaire